Traiteur de Paris

Des Chefs au service des Chefs,
La signature de Traiteur de Paris est la base de notre philosophie :
vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps en cuisine.

Traiteur de Paris, l’art de vivre à la française

Fondée il y a 20 ans, notre maison réalise des mignardises (canapés, petits fours), des desserts individuels, des légumes cuisinés ou encore des aides culinaires de haute qualité, destinés aux professionnels des métiers de bouche. Ce sont plus de 350 personnes – cuisiniers, pâtissiers et préparateurs – qui élaborent chaque jour les recettes dans nos ateliers de Bretagne et de Normandie en s’inspirant des méthodes artisanales. Grâce à la technique de la surgélation : la manière la plus sûre et la plus naturelle de préserver l’excellence de nos produits ; nous exportons ce savoir-faire français à travers le monde.

Entre Tradition et modernité, Traiteur de Paris, fournisseur de Pâtisseries, est reconnu pour l’excellence de ses recettes : Moelleux au chocolat Taïnori® de Valrhona®, Opéra, Cheesecake, Tiramisu, Tartelette chocolat, Tartelette citron, petits fours, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Notre histoire

Traiteur de Paris est né d’une rencontre, celle de Yann Le Moal, Chef Pâtissier passionné, et Denis Pinault, jeune entrepreneur.

Passion, expertise métier et sens du client

En 1996, ils se lancent dans la construction d’un petit laboratoire culinaire, à quelques minutes de Paris. Très vite, le dynamisme commercial de l’un et le talent créatif de l’autre les incitent à pousser les murs. La petite entreprise se développe et jouit d’une belle réputation dans la capitale. Cocktails prestigieux, mariages, séminaires… les demandes affluent avec une forte saisonnalité, ce qui complique la tâche des deux collaborateurs. Pour faire face à ces contraintes d’organisation, ils décident de préparer certaines de leurs créations à l’avance et de les surgeler pour préserver le niveau d’excellence et la qualité naturelle des produits.

Au fil des années et grâce à une parfaite maîtrise de l’art de la surgélation, la petite entreprise artisanale se développe. Ses produits sont dorénavant distribués auprès de partenaires de confiance, aux 4 coins du monde, pour répondre aux attentes des professionnels des métiers de bouche. La créativité et la qualité restent toujours au cœur des priorités.

Aujourd’hui, Traiteur de Paris est une entreprise familiale, fière d’employer plus de 350 personnes dans ses ateliers de la Guerche de Bretagne et de Fécamp, de transmettre son amour du métier et de former des équipes passionnées.

Dates clés

  • 1996 – Création d’un laboratoire Traiteur à Chevilly Larue en frais (94)
  • 1999 – Début de la fabrication de canapés et de petits fours en surgelé
  • 2000 – Construction de l’atelier de La Guerche de Bretagne spécialisé en surgelé (3 000 m²)
  • 2002 – Début de la fabrication de desserts en surgelés
  • 2006 – Ouverture de l’atelier de Fécamp (12 000 m²) spécialisé en portions individuelles
  • 2008 – Développement de la marque Traiteur de Paris en Europe
  • 2010 – Introduction de Traiteur de Paris au Grand Export notamment en Asie et en Amérique du Sud

Fournisseur de pâtisseries, de mignardises ou de légumes cuisinés, Traiteur de Paris n’a qu’une ambition : offrir le meilleur de son savoir-faire d’artisan à travers une gamme de produits premium, personnalisables, exclusivement réservés aux professionnels.

Denis Pinault, PDG.

Traiteur de Paris à travers le monde

De Paris à Dubaï, en passant par New-York ou Tokyo, la cuisine française est incontournable aux quatre coins du monde.

Traiteur de Paris a noué des partenariats forts avec de nombreux Chefs à travers le monde et a tissé un réseau de plus de 350 Distributeurs partenaires.

Nos produits sont désormais disponibles dans plus de 60 pays :
Afrique du sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Chili, Chypre, Corée, Côte d’Ivoire, Danemark, DOM TOM, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Gabon, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Les Philippines, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Malte, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Pays-Bas, Qatar, République Tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Russie, Sénégal, Singapour, Suède, Suisse, Thaïlande.

Sélectionnés et formés par les équipes Traiteur de Paris, nos partenaires offrent un service de proximité à nos utilisateurs.

L’équipe des Chefs

Les Chefs pâtissiers et Chefs cuisiniers Traiteur de Paris sont issus des plus belles maisons.
Des ingénieurs culinaires viennent compléter l’équipe afin d’apporter leur rigueur et leur capacité à former quotidiennement les collaborateurs opérant dans nos ateliers de production. Grâce à l’organisation de journées spéciales, chacun est régulièrement sensibilisé au niveau d’exigence et de qualité des produits Traiteur de Paris.

l'équipe des Chefs

La surgélation, un atout dans l’excellence de nos produits

La surgélation est la manière la plus naturelle de préserver l’excellence des produits. Elle permet de conserver de façon optimale leurs qualités nutritionnelles, leurs saveurs et leurs textures.
Grâce à cette technique, la durée de conservation des produits est longue, limitant ainsi les risques de gaspillage. Le respect de la saisonnalité des produits est un atout supplémentaire de la technique de la surgélation.

Un engagement qualité primordial et permanent

Afin d’être en parfaite adéquation avec les attentes de ses clients, Traiteur de Paris revendique un positionnement Premium de plus en plus affirmé.

La sélection des matières premières est une priorité pour notre Chef Yann Le Moal et ses équipes. Nos ingrédients sont sélectionnés avec soin :

  • Une pomme de terre Le Gouessant, produite en Bretagne
  • Des pommes en provenance des vergers français
  • Des produits issus de différentes régions françaises (crème liquide, farine, biscuits…).

La qualité de nos emballages et la maîtrise logistique chez Traiteur de Paris nous permettent d’apporter aux professionnels un produit au rendu parfait, pratique et personnalisable.

Grâce à cette exigence, nous pouvons transmettre notre passion pour la cuisine et la pâtisserie à la française, un patrimoine culinaire d’exception.

Yann Le Moal, Directeur R&D.